top of page

Rosalie Vaillencourt, L'Enfant Roi a Conquis la Salle Albert Rousseau

C'est ce mercredi 20 novembre 2019, que Rosalie Vaillencourt est montée sur les planches de la Salle Albert Rousseau, pour nous présenter son Premier One Woman Show « L'Enfant Roi ».

C'est avec sa charmante voix, que la petite coquine aux Boucles d'Or, débutera cette Première Médiatique, remplie d'anecdotes aussi croustillantes, les unes que les autres.

​

Ce petit Dragon enflammera la salle, de chauds éclats de rires, en élaborant de manière dérisoire sur les plaisirs de la chaire, qui sont aussi la base de sa conception, sa venue au monde qui ressemble à s'y méprendre aux Contes de Fées.

C'est avec un public qui toutefois, en prendra plein les oreilles, que cette jeune humoriste de vingt-sept printemps, débutera en nous remerciant d'avoir payé, pour se faire crier dans les oreilles.

​

La petite princesse ira d'un humour décapant, sans vraiment faire dans la dentelle, elle chatouille les limites de chacun, en y allant sur des sujets très explicites qui touchent à la sexualité, en parlant du pénis, du kiki, du caca, pipi, popo, tout en échantillonnant sur ses parents fuckés.

​

Rosalie, cette femme-enfant, avec son Trouble du Déficit de l'Attention et de l'Hypersexualisation, repousse les limites, grâce au Ritalin qu'elle prend depuis l'âge de huit ans, mais qu'elle oublie parfois de prendre, en plus de sa pilule contraceptive.

 

Ça prend une bonne ouverture d'esprit, avec une fermeture aux préjugés, car ça vole bas et la jeune femme au visage Angélique, devient par moments, Démoniaque et très démonstrative, face aux neuf cent cinquante personnes présentes ce soir.

​

L'enfant Roi est une Reine qui envoie Bal-Zinguer sa couronne d'épines, afin de piquer plus profond, pour mieux en rire et nous faire passer une soirée pas piquée des vers.

 

Ce qui définit cette acrobate qui jongle aussi bien avec la folie, l'insouciance et les rêves d'une Princesse originaire de Ste-Hyacinthe, qui peut déjà se vanter d'être ce qui se fait de mieux, dans le milieu de l'humour Québécois, malgré son jeune âge et le fait qu'elle soit sortie de l'École de l'Humour, il y a moins de cinq ans.

​

Elle est terrible, expressive et son spectacle n'est pour autant, pas vraiment à mettre entre toutes les oreilles, en raisons des propos tenus, aussi crus qu'un plat de viandes rouges prêtes à rôtir sur des charbons ardents.

​

Cette soirée de fous rires aura résonné, telle de la musique à nos oreilles et la petite Princesse joue désormais dans la cour des grands Ducs, avec des tranches de vie, des anecdotes, ou une arrivée virevoltante et acrobatique.

​

Ce mercredi soir, l'Enfant Roi, incarné par Rosalie Vaillencourt aura relevé tout un défi et à ce moment, nous pouvons lui attribuer la note Parfaite, pour tout son One Woman Show mis en scène par Pierre-François Legendre.

​

Nous devons également attribuer une petite mention spéciale à cette sympathique infirmière bénévole, qui est présente à différentes occasions, lors d'événements, dans les salles de spectacles et qui veille au grain, tout en passant un agréable moment.

​

Si cette Chronique Culturelle vous incite à vous rendre dans une salle de spectacles près de chez vous, afin de vous éclater et rire à n'en plus finir, nous vous invitons à suivre le lien du site web de Rosalie Vaillencour, sans oublier de vous mentionner une SUPPLÉMENTAIRE à la Salle Albert Rousseau, le 3 mars 2020.

​

http://rosalievaillancourt.com/spectacles/

 

Un Texte de J.Michaud & F.Demarteau : Stars-Flashs Média

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube

© 2020 - CULTURE WEB MAGAZINE.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

bottom of page