

Culture Web Magazine

De la puissance en toute simplicité
Le Capitole de Québec inaugurait sa nouvelle salle de spectacles avec nulle autre que Guylaine Tanguay, qui au lieu d’un Show Country, nous fera vibrer intensément d’une toute autre manière.
​
C’est en rendant un parfait Hommage à Céline Dion, que Guylaine nous fera revivre une partie de la carrière de la Grande Diva.
​
Une scène et un décor en toute simplicité nous fait découvrir un autre côté de la chanteuse, une puissance vocale en douceur pour nous transporter directement au César Palace de Végas.
​
En ouvrant les yeux, nous avions devant nous ce petit bout de femme qui a su faire vibrer une salle pleine à craquer de ses admirateurs, son public adoré, pour qui cette soirée fut mémorable.
​
Sur scène, c’est l’équipe habituelle de la chanteuse ainsi qu’un trio à cordes, dont l’admirable et sympathique Philippe Dunnigan, que nous avons rencontré, il y a un moment, alors qu’il jouait avec une autre Grande Dame.
​
Dans cette magnifique troupe, nous verrons virevolter quatre danseuses qui ont effectuées des chorégraphies parfois spectaculaires tout autour de notre Guylaine.
​
En deuxième partie du spectacle l’artiste nous a ramené dans les débuts de Céline tout en douceur, en compagnie de son guitariste et chef d’orchestre, Sébastien, de même que le trio à cordes.
​
Les pièces « Je viendrais » et « Vole » ont été intenses et toute l’émotion qui a traversé la splendide salle du Capitole, auront été riches en émotions, tel un moment de communion privilégié entre l’Artiste et son public.
​
Tout comme ce moment durant lequel elle nous confie que depuis trois ou quatre ans, sa carrière a pris un envol extraordinaire et qu’elle vit quelque chose de très fort, en faisant référence à cet amour qu’elle reçoit durant les Ovations interminables et elle est reconnaissante de toutes ces marques d’amour, qui pour elle est ce à quoi elle ne s’attendait vraiment pas.
​
Guylaine Tanguay a prouvé une fois de plus qu’elle fait partie de ces Grandes Dames de la chanson et s’assure d’une place qui fait d’elle, une femme vraie, une Artiste aux Talents Multiples et elle nous l’aura encore prouvé ce soir, avec ces interprétations en Hommage à Céline Dion.
​
Visitez le Site Web de Guylaine Tanguay : https://www.guylainetanguay.ca/
​
Texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média
​