top of page

La Place D'Youville Aux Couleurs De L'Arc-En-Ciel

La fête de l'arc-en-ciel est un festival qui se produit toujours la fin de semaine de la fête du travail soit cette année, du 29 août au 1 septembre 2019, fête ses 15 ans.

​

Cette fête attire plus 35.000 personnes à la Place D'Youville et c'est donc l'occasion de la communauté de la fierté LGBT+ de se réunir pour festoyer.

​

La soirée des Divas est un majestueux spectacle d'artistes féminines qui à leur tour, mettent le feu à la place, avec des prestations époustouflantes.

​

La porte parole de la fête qui est la Drag Queen Gabry Elle, que vous avez tous vu pour son passage a La Voix de la dernière cuvée.

​

Pour démarrer la soirée, nul autre que la talentueuse  et pétillante Martine St-Clair pour réchauffer une place d'Youville pleine à craquer.

​

En est suivi la reine de la soul du Québec, Sylvie Desgroseillers, la porte parole Gabry Elle qui chante merveilleusement bien.

​

Laurie Audet, amie de Gabry Elle, aura su impressionner le public déjà envoûté par ce spectacle grandiose et tout en Couleurs.

​

Renée Wilkin qui sortira sont quatrième album en octobre prochain, a fait bouger le popotin de cette foule avec les six finalistes du concours « Les Étoiles Montantes » et  La conclusion de ce concours, aura lieu ce dimanche 1er Septembre à 20 h 00 à la Place D'Youville.

​

Anik St-Pierre, un nom à se souvenir pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, si vous vous souvenez de la fameuse note de Céline dans « All By Myself », waouwww, ouffff Anik la fait à la perfection et Laissez-moi vous dire qu'il y avait plusieurs individus qui avaient les poils de bras hérissés dans les airs, tels de puissants chocs électriques, cette note est puissante et électrisante.

​

Quelle puissance vocale que celle de Kim Richardson, la Lionne sur la la scène, dont nous n'avons plus besoins de faire la présentation, Kim a souvent été la choriste pour tellement d'artistes, dont très régulièrement sur le plateau de « En Direct de l'Univers ».

​

Tout un duo nous attendait, avec celui d'Anik St-Pierre et d'Élisabeth Blouin-Brathwaite. Ouffff et waouwww, « enough is enough ».

​

S'ensuit la reine du Disco, soixante-sept années sur une scène et elle est encore aussi incroyable, notre fabuleuse Patsy Gallant fût une bombe sur la scène et elle aura une fois de plus, avec ses running shoes, pu faire des chorégraphies endiablées.

​

Pour clôturer cette phénoménale soirée, rien de mieux que Michèle Richard, qui aura faillit ne pas être du spectacle, puisque la mémoire est vraiment une faculté qui oublie....

​

Nous ne sommes pas déçus et très sérieusement, ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour les autres événements à venir, même si c'est certain que pour cette année c'est chose du passé pour les Divas, malgré tout, il reste encore deux belles journées ainsi que le spectacle de clôture, à venir dimanche soir avec Les Étoiles Montantes, toujours à la Place D'Youville.

Soit-dit, notre Slogan est « Nous allons vous faire voir des Étoiles », eh bien, ce vendredi soir, Les Divas ont Brillé, autant que Dame Nature, qui pour une fois de plus, nous aura offert l'une de ses meilleures soirées, de cette fin d'été et les Étoiles, c'était ces Merveilleuses Divas qui ont, avec la puissance de leur Voix, fait briller l'Arc-En-Ciel de la Fièrté LGBT plus

 

Texte de Josée Michaud pour Stars-Flashs Média

​

  • Facebook
  • Twitter
  • Icône social Instagram
  • YouTube

© 2020 - CULTURE WEB MAGAZINE.
Tous droits réservés et protégés par Copyright

bottom of page